RESPONSABLE ACCÈS AU MARCHÉ ET AFFAIRES ECONOMIQUES (H/F) - PARIS

Lieu: France - Paris

Fonction: Pricing and Market Access

Compagnie: Vifor Pharma

Carolina Ponchione

Head of International Talent Acquisition

+41 58 851 82 97

Conditions pour les agences de placement

Votre profil

Pour l’ensemble du portefeuille de produits, et dans le cadre d’une création de poste, Vifor France recrute un(e) Responsable Accès au Marché et Affaires Economiques (H/F).

  • Au sein de la filiale Vifor France du groupe Vifor Pharma, vous valorisez les produits Vifor France à leur arrivée sur le marché local et pendant toute leur durée de vie, aux meilleures conditions économiques (prix, remboursement, délais d’accès au marché) pour la filiale en tenant compte de la réglementation locale et des recommandations du Market Access Global.
  • Vous préparez les dossiers de transparence pour les inscriptions ou réinscriptions. Vous organisez et planifiez la procédure de demande de remboursement / prix et réalisez les formalités administratives de dépôts des dossiers.
  • Vous contribuez à la validation de la stratégie de prix et d’accès au marché des produits Vifor France en développement ainsi que la stratégie de prévention de l’érosion des prix, remboursement et condition d’accès des produits commercialisés.
  • Vous produisez des éléments médico-économiques et utilisez des preuves existantes venant du Global Market Access en vue d’obtenir et de maintenir les meilleures conditions de remboursement des produits de Vifor France.
  • Vous anticipez l’impact de possibles mesures sur les stratégies prix et accès au marché.  Vous veillez aux évolutions et changements pharmaco-économiques des pays en charge


De formation scientifique BAC+5 dans les domaines pharmaceutique ou médical, vous bénéficiez de bonnes connaissances sur l’accès au marché et au système de remboursement français. Un master en économie de la santé est souhaitable.

  • Une expérience professionnelle de 5 ans en Accès au Marché idéalement sur des produits de spécialités est requise.
  • Vos expériences professionnelles en filiale France vous ont permis d’acquérir une vision stratégique, une capacité de conviction, de la rigueur, un esprit de synthèse et une capacité d’analyse.
  • Doté d’un excellent relationnel, vous travaillez en collaboration directe avec les interlocuteurs internes de l’entreprise (Directions opérationnelles et commerciales, Direction des Affaires Réglementaires,..) ainsi qu’avec les interlocuteurs externes (autorités de santé, sous-traitants, payeurs).
  • Votre rigueur alliée à votre sens de l’analyse vous permettent de mener à bien vos missions. Vous faites preuve d’adaptabilité et d’anticipation.

A propos de nous

Le Groupe Vifor Pharma, anciennement Groupe Galenica, est une entreprise Specialty Pharma mondiale qui se consacre à la recherche, au développement, à la fabrication et à la commercialisation de ses propres produits pharmaceutiques. Il est le partenaire de choix pour les solutions innovantes axées sur le patient. L’entreprise, qui entend devenir le leader mondial des traitements de la carence en fer et des affections néphrologiques et cardio-rénales, aspire à aider les patients du monde entier souffrant de maladies graves et chroniques à mener une vie meilleure et plus saine. Le Groupe Vifor Pharma possède des sites de production en Suisse et au Portugal, ainsi qu’un réseau dynamique de sociétés affiliées et de partenaires lui assurant une vaste couverture de marché dans le monde entier. L’entreprise affiche une présence mondiale en constante augmentation mais conserve de solides racines dans son marché d’origine, la Suisse.

Le Groupe Vifor Pharma est constitué de Vifor Pharma, de Vifor Fresenius Medical Care Renal Pharma – sa société commune avec Fresenius Medical Care –, de Relypsa et d’OM Pharma.

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site: http://www.viforpharma.com/fr/a-propos-de-vifor-pharma/qui-sommes-nous.

Afficher/masquer le contenu

Postuler
Partager
LinkedIn Xing Send to a friend

Conditions pour les agences de placement